« Les Ecrins de Fontainebleau et de Versailles » sont un département spécialisé en bijoux et joaillerie qui détient une place de leader sur le marché des enchères en pleine expansion, ce grâce à la fidélité toujours renouvelée de sa clientèle de collectionneurs et d’investisseurs français comme internationaux.
Julie Gau, directrice du département, vous conseille sur l’estimation et la mise en vente de vos bijoux. Fort de notre expérience et de la réputation de notre maison, nous préparons nos ventes tout au long de l’année. Ces ventes présentent des pierres de couleurs (rubis, saphirs, émeraudes et autres précieuses), des diamants et des perles fines pour lesquelles nous établissons des certificats auprès des laboratoires.
Les pièces phares sont aussi des bijoux de collection, des ouvrages Haute Epoque aux grandes créations joaillières des XIXe et XXe siècles, regroupant les maisons Cartier, Van Cleef and Arpels, Boucheron, Chaumet et Mellerio dits Meller, aux artistes créateurs tels que Jules Wiese, Alexis Falize, Georges Fouquet, René Lalique, Jacques Lacloche, Janesich, Raymond Templier, René Boivin, Suzanne Belperron, Pierre Sterlé, Jean Vendôme ou encore Jar.
Nous vous offrons un service sur mesure pour vous conseiller dans la vente de vos biens avec des conditions de ventes préférentielles, ou réaliser des expertises en vue d’assurance, d’un partage ou d’une succession.
Nous vous accueillions (de préférence sur rendez-vous) : à Paris, dans notre écrin, au 66 avenue de Breteuil 75007, le jeudi et vendredi de 9h à 18h à Fontainebleau, à l’hôtel d’Albe au 9-11 rue Royale 77300, le lundi de 9h à 17h et mardi de 9h à 18h à Versailles au 13 avenue du Saint-Cloud 78000, le mercredi de 9h à 18h.
Nous venons à votre rencontre à domicile sur demande. Nous pouvons également recevoir vos demandes via notre formulaire en ligne.
Du 19 au 22 février 2024, nous vous invitons à la découverte des collections de Raymond et Suzanne Fischof-La Foux, un couple à l’histoire romanesque, dont la collection d’œuvres d’art et de haute joaillerie fût constituée entre l’avenue Foch, où ils résidaient et Monaco, leur lieu de villégiature estival pendant de nombreuses années.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.