Depuis quelques années, de nombreux records ont été atteints pour des objets d’art asiatique, et ce en raison de l’intérêt croissant des nouvelles générations de collectionneurs chinois pour leur patrimoine disparu.
Paris est une place importante pour eux car d’importantes collections d’art asiatique ont été constituées en France au gré d’échanges commerciaux et de voyages.
L’intérêt des collectionneurs chinois n’a pas de limite dès lors qu’il leur est permis de découvrir un objet rare, ayant une provenance documentée, et en bon état.
Les spécialistes du département Arts d’Asie proposent à la vente une grande variété d’œuvres comme la céramique, les jades, l’ivoire, les cornes de rhinocéros, les meubles, les bronzes, les sculptures, les peintures et les montres, de la période néolithique jusqu’à la République du début du 20ème siècle. Le département d’Arts d’Asie organise deux ventes par an lors de chacune des «semaines asiatiques» parisiennes, en juin et en décembre.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.