1979 LAND ROVER RANGE ROVER SUFFIX F

Lot 17
Aller au lot
Estimation :
25000 - 28000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 24 600EUR
1979 LAND ROVER RANGE ROVER SUFFIX F
Numéro de série 35858862F
Bel état d’origine
Version trois portes
Titre de circulation allemand


Aucun autre véhicule que le Range Rover incarne la philosophie typiquement britannique de pouvoir parcourir les campagnes et forêts boueuses en journée et pouvoir aller diner en ville en smoking à la nuit tombée.
L’idée d’un tout-terrain luxueux et à l’aise sur l’asphalte comme dans les ornières germe dans l’esprit de Rover à la fin des années 1960 avec l’apparition d’une gamme de franchiseurs très étendue à travers le Monde et insufflée par le Land Rover au lendemain de la Guerre. Baptisé Road Rover puis Velar, il sera présenté en 1970 sous le nom Rang Rover que l’on connait encore aujourd’hui.
Équipé d’un V8 de 3,5l de cylindrée d’origine Buick accouplé à une boite manuelle et une transmission intégrale permanente, les premières versions à 3 portes innovent beaucoup sur le plan de l’esthétisme et de l’habitabilité notamment avec un hayon rabattable en deux parties, une ceinture de caisse enveloppante et un grand espace à bord qui sont, encore aujourd’hui, les caractéristiques techniques des Range Rover.
Le coup de crayon de David Bache est reconnaissable entre tous ; une forme de break surélevé à la fois chic et robuste avec cette sensation d’être bon à tout faire et c’est justement le cas : capacité de chargement démentielle avec 1025 litres de coffre (voire 2088 litres une fois la banquette arrière rabattue) aidé par un correcteur d’assiette hydraulique, ainsi qu’une capacité de traction de 3,5 tonnes; tout simplement camionnesque.
Si le véhicule se veut luxueux, l’habitacle nous rappelle les années 1970 : pas de compte-tours, une boite manuelle à 4 rapports, des lèves vitres à manivelle et des sièges en vinyle; tout en restant très technologique avec des suspension à ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques.
Développant 135 chevaux dans ses premières versions, le Range Rover changea, 15 ans après, de dessin tout en restant fidèle à la ligne originelle. Il gagna également en puissance et en confort avec de plus en plus d’équipements proposés en série (climatisation, siège en cuir, boite automatique) pour s’imposer aujourd’hui comme le tout-terrain de luxe par excellence; même la Reine en possède plusieurs.
Pari réussi pour ce véhicule dont le cahier des charges stipulait qu’il soit aussi à l’aise devant l’Opéra que dans le sable du Sahara.

L’exemplaire que nous vous présentons est un Range Rover Suffix F immatriculé pour la première fois le 5 janvier 1979 aux États-Unis. Arrivé jusqu'à nous dans sa teinte d’origine Estnor green il est en bel état esthétique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur où les sièges avant ainsi que la moquette ont été refaits récemment. Bien optionné, ce Range Rover dispose depuis l’achat d’un overdrive qui s’actionne grâce à une importante poignée située à droite du conducteur ainsi que de la climatisation permettant d’apprécier le voyage dans un confort supplémentaire qu’offre déjà un Range Classic. Une révision fut faite dernièrement afin de pouvoir présenter un véhicule dans un bel état mécanique, la vidange et le changement du filtre à huile ainsi que le remplacement des bougies et de la batterie font partie de la liste.
Dans un état tout à fait satisfaisant, ce Suffix F est le dernier de la collection des Suffix chez qui on observe des prix de plus en plus croissants tant la demande pour ce genre de véhicule ne cesse de grandir. Très agréable à conduire, cet exemplaire rassasiera votre envie de partir à l’aventure.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue