Mécénat : une œuvre de Rosa Bonheur retrouve son château

Ce lundi 30 juin, Maître Osenat, accompagné de Jean-Christophe Chataignier et Julie Alves, a remis à Katherine Brault un tableau de Rosa Bonheur acheté par la Maison lors de la vente « L’Esprit du XIXe siècle » du 16 mars dernier.

Depuis l’achat du château de Rosa Bonheur en 2017, Katherine Brault a pour ambition de faire revivre les murs de ce lieu autrefois habité par l’une des plus grandes peintres du XIXe siècle. Cela fait 50 ans que la Maison Osenat défend la peinture de cette époque et plus particulièrement les peintres de sa région.

Remise du tableau Rosa Bonheur

Nous sommes fiers de contribuer à ce projet d’envergure en offrant à cette institution une huile sur toile intitulée « Prairie au bord de la rivière ». Cette étude rejoindra les collections du château dont l’objectif est de récupérer un maximum d’œuvres pour les exposer dans leur demeure initiale.

Un grand merci à Katherine Brault et à sa fille Lou Brault pour leur accueil et leur visite au sein de ce lieu très prometteur, qui reçoit chaque année de plus en plus d’amateurs et passionnés.

La remise du tableau a eu lieu dans l’atelier de Rosa Bonheur dans lequel trônent de nombreux tableaux et objets de l’artiste entourés d’animaux dont elle avait l’immense talent de représentation.

📣 La presse en parle :
La Répulique de Seine-et-Marne

📍Château de Rosa Bonheur 
12 rue Rosa Bonheur
77810 By-Thomery, France
www.chateau-rosa-bonheur.fr