1967 Jaguar MK.II 3.4L

Lot 117
20 000 - 25 000 €

1967 Jaguar MK.II 3.4L

Numéro de série 181245DN
Livrée neuve en France par Royal Elysées
Carte grise française
Modèle iconique de Jaguar, la MKII (signifiant modèle II) a mis le sport dans une berline familiale. Produite entre 1959 et 1967, la Mark II à remporter des compétitions prestigieuses comme le Tour de France à 4 reprises, elle fut une référence en catégorie « grand tourisme ». Disponible à l’achat avec 3 motorisations : 2.4, 3.4, 3.8 ; la berline propose une grande souplesse et un confort très apprécié des clients de la marque. Si la 2.4 n’était pas une vraie version sportive, les 3.4 et 3.8 se voulaient vraiment dynamiques disposant soit d’une boîte manuelle (avec ou sans overdrive) ou d’une boîte automatique, notamment pour le marché américain. Grâce à 4 freins à disques et un arrière élargit sur la voiture, la MKII offre une meilleure tenue de route et donc une sécurité supplémentaire.
Cette Jaguar Mk. II 3.4L fut vendue neuve par l’importateur français Royal Elysées dans le 16ème arrondissement de Paris. Elle fut acquise par son propriétaire actuel en 1996 à l’état d’épave. Ce fut donc un grand projet que celui de lui redonner vie. Un démontage complet fut opéré, de nombreuses opérations de tôlerie ou d’étamage furent réalisés, ce, tandis que la mécanique était entièrement démontée pour être refaite. La voiture fut ainsi finie en 2003 et se pare alors d’un rouge sombre lui allant à ravir.
Aujourd’hui, la Jaguar est en état de prendre la route comme en atteste son dernier contrôle technique obtenu en mars 2019. L’habitacle présente très bien, les boiseries offrent un beau brillant et les cuirs ne présentent pas d’accrocs particuliers. La carrosserie apparaît saine mais une peinture serait à prévoir pour redonner toute sa splendeur à la belle Anglaise. Elle est vendue avec un dossier de restauration réalisé par son propriétaire, de nombreuses factures, et des catalogues de pièces détachées d’époque ou plus récents.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue