1967 New Map Solyto

Lot 110
1 000 - 1 500 €
Résultats avec frais
Résultat : 2 760 €

1967 New Map Solyto

N° de série 73563
Moteur moncylindre à 2 temps de 125 cc
Carte grise française

Lyonnais, New Map se fit connaître dès les années 1920 par la fabrication de motocyclettes.
Dans l'immédiat après-guerre New Map se mit à fabriquer un véhicule utilitaire tôlé ou bâché à trois roues le Solyto. C'est la SOciété LYonnaise de TOlerie qui donnera son nom à ce modèle.
Le 19 janvier 1957, le magazine « Moto Revue » affirmait que « 125 cc suffisait pour un utilitaire » ! Le Solyto se présente comme un 3 roues avec le moteur sur la roue avant. Possédant un pare-brise et des portes c'est un véhicule complet, simple et économique. Destiné principalement à un usage urbain, le Solyto s'acquittait fort bien de sa tâche. Avec une charge utile d'environ 200 kg, les services rendus pouvaient être innombrables. Avec sa bâche amovible, on pouvait rouler les cheveux au vent. Vrai deux places avec un habitacle avant suffisant, cet étrange véhicule ne laisse pas indifférent. C'est sa taille réduite à l'extrême qui le rend séduisant, « ce qui est petit, est mignon » !
L'exemplaire présenté a appartenu à la même collection pendant près de vingt ans, auparavant il a été détenu par un amateur pendant une période identique. Son actuel propriétaire l’a acquis dans une vente Osenat organisée en 2010. Jamais restauré, il se présente aujourd'hui dans un bon état d'origine et est très sain. Rarement en vente c'est une pièce de collection très attachante.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue