1966 JAGUAR TYPE E SERIE 1 4,2L

Lot 127
Aller au lot
75 000 - 95 000 EUR

1966 JAGUAR TYPE E SERIE 1 4,2L

Numéro de série 1E31630
Matching numbers
Restauration complète
Voiture fiabilisée
Carte grise française

«Une des plus belles robes de l'histoire de l'automobile, un moteur au souffle prodigieux propulsant la voiture à 240 km/h, le tout pour la moitié du prix d'une Ferrari !». C'est sous la forme d'une véritable gageure qu'apparaît la Type E en 1961. Après trois ans de succès, notamment aux Etats-Unis, la « XK-E » inconfortable, difficile à conduire avec sa boîte Moss quatre vitesses devait se moderniser pour faire face à la nouvelle génération de Ferrari et à la nouvelle Porsche 911 empiétant sur son marché de la voiture de sport « abordable ». C’est pourquoi le 3,8L fut troqué pour un 4,2L et ainsi gagner en souplesse, ce, tandis que la boîte Moss était remplacée par une boîte Jaguar à cinq vitesses. Enfin, l’habitacle perdait définitivement son habillage en aluminium et ses sièges semi-baquet. Surtout, la Type E conservait son design épuré qui faisait tout son charme.
Cette Jaguar Type E de 1966 est dans un état magnifique. Peinte en Opalescent Blue, elle est matching numbers. Cette voiture fut repeinte il y a dix ans. Acquise par son propriétaire actuel en 2011, elle fut intégralement restaurée sur la partie mécanique. En effet, le moteur fut refait entièrement avec des pièces de qualité. Les trains avant et arrière ont été refaits à neuf, la « tour Eiffel » fut remplacée, de gros freins avant et arrière furent installés, tous les périphériques, le refroidissement, l’échappement en inox et un certain nombre de pièces furent rénovées, restaurées ou remplacées pour en faire une voiture prête à rouler. Au total, son propriétaire a investi près de 50 000 € de factures dans cette Type-E. Bien sûr équipée des classiques mais toujours efficaces roues fils en inox de marque Dayton, son habitacle en cuir noir est lui aussi en très bon état puisqu’il fut refait par son précédent propriétaire.
Superbe, agréable à conduire, cette Jaguar Type E est un exemplaire de choix. Elle conserve l’esthétique indémodable de la Type E Série 1 3.8 en y adjoignant tous les avantages du moteur 4,2L et sa boîte cinq vitesses.








Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue