1933 MORGAN AERO SUPERSPORT

Lot 108
Aller au lot
50 000 - 60 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 40 040 EUR

1933 MORGAN AERO SUPERSPORT

Numéro de série D95
Moteur JAP série LTWZ numéro 26305 SMA
A immatriculer en collection
Cette Morgan Aero Super Sport de 1933 est plus proche de l’avion que de la voiture. En effet, son moteur JAP série LTWZ est un bicylindre en V à soupapes en tête, refroidissement par air, graissage à carter sec de 1000cm3. Il développe 40 chevaux à 4200 tours par minute. Il est équipé d’une boîte trois vitesses. La Morgan fut propriété de Mr. Lee Geoffrey Dove en Angleterre avant d’être acquise en 2011 par M. Girard, un habitant de Bréthencourt dans les Yvelines. De couleur rouge lors de son achat, M. Girard le fit repeindre aux couleurs de l’Ecosse chez un carrossier de Chartres. La peinture fut très bien réalisée, le vernis est parfaitement appliqué et l’on ne sent aucune couche de peinture au toucher. M. Girard participa au Vintage Revival de Montlhéry en 2011 et en 2013 avec ce tricycle. Acquis en 2014 par son dernier propriétaire, cet exemplaire ne roula que peu entre ses mains. Depuis lors, il est stocké au sec dans l’attente d’une remise en route.
Dans un superbe état de conservation et témoin d’une finition exemplaire, cette Morgan dispose, outre sa peinture personnalisée, d’un habitacle tendu de vert foncé aux passepoils rouge, d’un couvre tonneau dans les mêmes coloris, ainsi que de capuchons de trompettes de carburateur, toujours dans les mêmes teintes.
Superbement fini et conservé ce tricycle est prêt à offrir une véritable expérience de conduite à son futur propriétaire.
Nous remercions Frédéric Viginier, Président du dynamique Club de l’ATF pour son aide précieuse apportée dans les recherches sur cette Morgan.

Cette vente sera inscrite au procès-verbal de Maitre Etienne Laurent, commissaire-priseur judiciaire
6 Avenue de Lyon, 03200 Vichy
Frais de vente : 14,40 % TTC

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue