1965 Volkswagen Combi châssis n°21505085A...

Lot 119
Aller au lot
45 000 - 55 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 48 000 EUR

1965 Volkswagen Combi châssis n°21505085A...

1965
Volkswagen Combi
châssis n°21505085A
Carte grise de collection

Le mot Combi est l’abréviation de l’allemand « Kombinationenwagen » que l’on peut traduire par « multi-usage ». Dans son pays d’origine il est surnommé « bouledogue », sa face faisant penser à la célèbre race canine anglaise. Sa conception à moteur arrière permet de maximiser l’espace habitable. Les autobus de transport collectif reprendront d’ailleurs cette architecture. Le combi T1 de première génération se caractérise par son pare-brise en deux parties (d’où le surnom de Split / divisé en anglais).
Notre Combi T1 EZ de 1965 est dans un excellent état de présentation.
Sa peinture de teinte gris Lumière L345 a été refaite récemment conformément à l’original. Il s’agit d’une configuration 8 places motorisée par un 1,5 L, version très recherchée par les amateurs.
Le modèle présenté dispose d’éléments de confort intéressants au quotidien : système de chauffage, frigo et autoradio d’origine. Les boiseries de l’habitacle et la sellerie sont dans un état remarquable. Un lit double rétractable permettra au futur acquéreur de repartir par la route et de profiter durant quelques jours des beaux paysages de la région lyonnaise et du Beaujolais. La galerie de toit permettra d’emporter l’ensemble des bagages nécessaires.
Nous vous proposons un exemplaire en superbe état de présentation, proposé à une estimation attractive, sachant que la cote des Combi de première génération est en progression constante.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue