1938 TALBOT T15 Baby Coach châssis n° 91509...

Lot 104
Aller au lot
65 000 - 85 000 EUR

1938 TALBOT T15 Baby Coach châssis n° 91509...

1938 TALBOT T15 Baby Coach châssis n° 91509 Moteur n° 50477 Carte grise française



A la fin des années 1930, la firme Talbot connait d’importants problèmes financiers. Cependant, Anthony Lago, à la tête de la Société des Automobiles Talbot, considère que la participation aux compétitions automobiles et la construction de véhicules de loisir sont indissociables. Selon lui, les voitures étudiées pour la compétition doivent avoir une déclinaison sport, accessible à la clientèle. Le constructeur sera ainsi réputé pour ses mécaniques étroitement dérivées de la course automobile.

Le modèle proposé est une version Baby Coach : la déclinaison sportive de la T15. La carrosserie d’usine, sous traitée à Pino, a vu son compartiment moteur légèrement allongé afin d’obtenir un meilleur équilibre de la ligne. Notre Talbot T15 de 1938 a été restaurée il y a une dizaine d’années sous la direction de M. Levotre, spécialiste reconnu. Toutes les menuiseries ont été reconstruites dans les règles de l’art. Le moteur, le pont et la boite Wilson électromagnétique pré sélective à 4 vitesses ont été refait à cette occasion par M. Chambas. La carrosserie de teinte bordeaux a été entièrement refaite, les chromes sont dans un bon état de présentation. L’intérieur initial en cuir imitant l’autruche a été refait en vrai cuir d’autruche, le pare-soleil a été lui aussi confectionné dans la même matière.

Nous disposons d’un dossier de factures récentes dont le montant s’élève à plus de 10 000 Euros. En 2016, les freins ont été contrôlés et corrigés, de même que les amortisseurs. La boite de vitesse et le réservoir d’essence ont été vidangés, la pompe à essence réglée, la pompe à eau contrôlée, le distributeur a été recalibré… L’ensemble du dossier avec le détail des opérations réalisées sont à disposition de nos clients.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue