1978 ALFA ROMEO DUETTO SPIDER CODA TRONCA

Lot 27
Aller au lot
Estimation :
25000 - 35000 EUR
1978 ALFA ROMEO DUETTO SPIDER CODA TRONCA
NUMERO DE SÉRIE 2466059
NOMBREUSES FACTURES ET MANUEL D’ENTRETIEN D’EPOQUE
CABRIOLET CHARMANT ET DYNAMIQUE
CARTE GRISE FRANÇAISE

Présenté à Genève en février 1966 sous le nom de Spider Duetto, le petit roadster d'Alfa Romeo est basé sur une plate-forme de Giulia 105. Il succède alors au mythique Spider Giulietta sorti en 1955. Derrière ce dessin presque intemporel se cache un grand nom de l'Italie : Battista Pininfarina, le créateur. Depuis toujours, les moteurs Alfa Romeo sont synonymes de sportivité et de plaisirs de conduire. Elle est lancée avec un 4 cylindres 1570 cm3 à quatre arbres à cames en tête de 109 ch, puis en 1971 le Spider devient 2000 Veloce et adopte un nouveau moteur plus puissant tout en aluminium de 1962 cm3, de type longue course, développant 128 ch en version carburateur. L’Alfa Romeo Spider Duetto présentée en 1966 a eu une carrière exceptionnellement longue, restant pendant plus de 15 ans l’unique représentante de la série des Giulia. Outre son caractère enjoué et sa sonorité mélodieuse, le double arbre Alfa Romeo présente l’avantage d’être puissant et très solide pourvu que l’on respecte les temps de chauffe.

Notre exemplaire « Coda Tronca » (version courte) se présente avec une belle peinture rouge bien tendue et sans oxydation, la sellerie en skaï noir est en bon état général et la capote de toile noire est neuve. Les chromes et les habillages extérieurs sont également très bien conservés.

Notre essai routier a démontré le bon fonctionnement du 4 cylindres Twin Cam Bialbero et de la boite de vitesse manuelle. Cet exemplaire sera remis à l’acquéreur avec un bon suivi de l’historique, de nombreuses factures et contrôles techniques ayant été effectués récemment. Quelle que soit la saison de l'année, on ne boude jamais le plaisir de prendre le volant d'un cabriolet, surtout lorsque celui-ci est signé Alfa Romeo.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue