1967 AUSTIN HEALEY SPRITE

Lot 61
Aller au lot
Estimation :
5000 - 7000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 9 600EUR

1967 AUSTIN HEALEY SPRITE

Numéro de série HAN965068
Joli cabriolet abordable
Carte grise française

Leonard Lord, le patron de BMC souhaite renouer avec la tradition de la petite voiture de sport et donner une succession aux Austin Seven Nippy et Ulster d’avant-guerre. Le bureau de design de Longbridge travaille alors sur un projet avec pour base l’Austin A30 lancée en 1951.

Cabriolet à grande diffusion, l’Austin Healey Sprite connu une longue carrière s’étendant de 1958 à 1971. Dessinée par D. Healey, la Sprite première du nom arbore une carrosserie caractéristique avec les deux phares avant posés sur le capot qui lui donnera l’étonnant nom de « frogeye » en référence au batracien dont elle ressemble beaucoup (surtout dans sa couleur verte).
Petite sportive populaire, plus de 120 000 exemplaires sortirent des chaines de production de British Motor Corporation, 4 versions différentes portèrent le nom de Sprite, en grande collaboration avec la MG Midget à partir de la 2e série.

La Sprite est une sportive ultra légère et agile. Elle donna du fils à retordre à ses concurrentes dans différentes compétitions dans laquelle la Sprite s’est démarquée notamment aux 12H de Sebring ou aux 24H du Mans.
Petit jouet par excellence, la Sprite est encore aujourd’hui le petit cabriolet accessible pour ceux qui aime rouler différemment et conserve ses promesses de voiture « Fun-tastic » clamées par la publicité de l’époque.
L’exemplaire d’Austin Healey Sprite MK IV fut immatriculé pour la première fois en 1967. Aujourd’hui ce petit cabriolet se présente sous une peinture rouge assez élégante. Son intérieur en cuir et vinyle noir est patiné et nécessite un bon nettoyage.
Niveau mécanique, la Sprite n’ayant pas tourné depuis quelques temps, elle nécessite une révision afin de pouvoir se balader à nouveau.
Jolie et agréable à conduire, nous vous offrons l’opportunité de repartir avec cette Sprite ; une bonne idée pour démarrer une collection, ou pour la compléter.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue