1978 MERCEDES-BENZ 280 S W116

Lot 54
Aller au lot
10 000 - 12 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 12 000 EUR

1978 MERCEDES-BENZ 280 S W116

N° de série 116 020 12 10 797 8
37 000 kilomètres d’origine
Boite automatique
Modèle à carburateur
Carte grise française
Succession de Monsieur X

Vaisseau amiral de la marque à l’étoile entre 1972 et 1980, la W116 remplace la W108 et voit naitre la mythique appellation « Classe S » pour Sonderklasse de Mercedes. Cette classe spéciale propose aux clients un confort et une prestance sur la route au plus haut de la gamme de la marque; la W116 est disponible avec plusieurs motorisations en essence et diesel comprenant 5, 6 ou 8 cylindres. Fabriquée à presque un demi-million d’exemplaires, elle s’exportera dans plusieurs Continents notamment en Amérique du Nord où elle connu un franc succès mais également en Asie, et en Afrique où le développement des pays permet à de riches hommes d’affaires ce luxe germanique.

Comptabilisant seulement 37 000 kilomètres d’origine, notre exemplaire est surement l’un des moins kilométré du marché, et cela se ressent dans son habitacle « comme neuf » de velours bleu tendu et de boiserie; la carrosserie accuse quelques légers défauts mais est dans un bon état général. En 2015, la voiture connu une grosse révision comprenant :

-La vidange moteur
-La vidange radiateur
-La vidange du liquide de refroidissement
-Le remplacement des courroies d’accessoire
-L’apport d’un ventilateur additionnel
-Un nettoyage de la boite à air
-Une vérification du faisceau d’allumage
-Le montage d’un coupe-batterie
-Le démontage, la vidange et le nettoyage du réservoir d’essence
-La réparation de la jauge d’essence
-Le remplacement des durites d’essence
-Le remplacement de la pompe à essence

En 2016, la W116 a également subi une révision complète et un remplacement de l’isolant moteur ainsi qu’une vérification de la tringlerie d’accélérateur carburateur; tous ces travaux furent réalisés chez Cecil Cars à Ollainville. Il s’agit de l’une des opportunités quasiment unique de s’offrir un exemplaire de ce modèle à un cout faible avec ce kilométrage rare et d’ainsi se payer le luxe de rouler dans une voiture atypique, onéreuse et exclusive à l’époque.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue