TABLEAUX – OBJETS D’ART – ARGENTERIE – MOBILIER XVIIIe et XIXe siècles, TAPISSERIES

dimanche 09 février 2014 14:30
Hôtel des Ventes du Château - 13, avenue de Saint-Cloud - 78000 VERSAILLES
Informations sur la vente
gravures, TABLEAUX ANCIENS et MODERNES COLONNES EN MARBRE ET GAINES CÉRAMIQUES des XVIIIe et XIXe siècles (nombreuses faïences : Est - Nevers, porcelaine de Paris) verrerie - FERRONERIE - LUSTRES ART NOUVEAU - ART DÉCO ARTS d’orient (Chine, Japon) OBJETS (chopes de réserviste allemand, saxophone F. Besson) mobilier des XVIIIe et XIXe siècles Expositions publiques : Vendredi 7 février de 14 h à 18 h Samedi 8 février de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h Dimanche 9 février de 10 h à 12 h
Conditions de vente
CONDITIONS DE VENTE

1. Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du Commissaire-priseur. Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée. Les dimensions et les estimations sont communiquées à titre indicatif. L'état des cadres n'est pas garanti, les restaurations d'usage et réentoilages sont considérés comme des mesures conservatoires n'entrainant pas de dépréciation.

2. Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à l'enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d'éviter les frais de manutention et de gardiennage, qui sont à leur charge. Le magasinage n'engage pas la responsabilité du Commissaire-priseur à quelque titre que ce soit.

3. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. En cas de double enchère reconnue effective par le Commissaire-priseur, l'objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.

4. La vente sera faite au comptant.
Frais de vente : Les acheteurs paieront en sus des enchères, par lot, les frais et taxes suivants : 23% TTC

5. En cas de vente par un vendeur assujetti à la marge, il ne sera délivré aucun document faisant ressortir la T.V.A.

6. Le Commissaire-priseur et l'Expert peuvent exécuter tout ordre d'achat sans frais supplémentaire. L’ordre du catalogue sera suivi. Si un acquéreur souhaite enchérir par téléphone, il convient d'en faire la demande par écrit accompagnée d'un relevé d'identité.

7. En cas de paiement par chèque par l'adjudicataire, le transfert de propriété de l'objet n'aura lieu qu'après encaissement du chèque. En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des objets pourra être différé jusqu'à encaissement. Les clients non résidents en France ne pourront prendre livraison de leurs achats qu'après un règlement bancaire par télex ou SWIFT. A défaut de paiement par chèque ou en espèces, l'objet pourra être remis en adjudication sur folle enchère immédiatement ou à la première opportunité.>