Avion - MORANE SAULNIER 603 Exemplaire... - Lot 50 - Osenat

Lot 50
Aller au lot
Estimation :
5000 - 8000 EUR
Avion - MORANE SAULNIER 603 Exemplaire... - Lot 50 - Osenat
Avion - MORANE SAULNIER 603

Exemplaire unique, le MS 603 fut construit suite à un appel d'offres en 1947 pour un avion léger biplace d'aéro-club. Les deux premiers prototypes MS 600 et 602 étaient propulsés par un moteur de 75 cv, le MS 603 quand à lui fut motorisé par un 4 cylindres Hirth de 100 cv. Il reposait sur un train d'atterrissage tricycle fixe, son envergure était de 9,6 m. pour une longueur de 7,46 m.Initialement immatriculé F-WCZT et ensuite F-PHJC, il fut utilisé pendant de nombreuses années par l'Aéro-club de Courbevoie. Basé à Guyancourt il était piloté par Monsieur Jean Foster et fut retiré du service en 1994 avant d'être remisé au Musée.
L'avion est démonté et incomplet. Il manque principalement le moteur. L'armature repose sur son train. les ailes, une partie du fuselage, la verrière, le réservoir et de nombreuses pièces sont fournies, à réassembler.

Tous les composants de ce lot sont vendus en l'état, uniquement en tant qu’objet de collection destiné à une exposition statique et ne peuvent en aucun cas être utilisés pour quelque raison que ce soit et quels que soient les travaux de remise en état qui auraient pu être effectués. La SVV OSENAT décline toute responsabilité en cas de réutilisation.

Une possible remise en état de vol ne pourra se faire que sous la responsabilité de l’acquéreur en liaison avec les autorités de l’aviation civile du pays d’immatriculation.