Planeur Caudron C 800 "Epervier" immatriculé...

Lot 17
Aller au lot
5 000 - 9 000 €

Planeur Caudron C 800 "Epervier" immatriculé...

Planeur Caudron C 800 "Epervier" immatriculé F-CBXF

C'est l'ingénieur Raymond Jarlaud qui avait commencé l'étude de ce planeur dès 1942. Les premiers vols eurent lieu en zone libre et les appareils cachés lors de l'invasion de celle çi, permettant ainsi leur mise en fabrication dès 1944 par Caudron devenue la SNCAN. Cet appareil à l'allure pataude et d'un prix de revient très bas forma de nombreux pilotes depuis les années 50 jusqu'aux années 70. Fabriqué en bois, avec les deux sièges sensiblement de front, le cockpit était très large et son allure générale lui valut rapidement le sobriquet de "La barque". Envergure: 16 m. L: 8,35 m. poids: 440 Kg.
Complet de son empenage. Numéroté 192. Cellule et ailes en mauvais état.

Tous les composants de ce lot sont vendus en l'état, uniquement en tant qu’objet de collection destiné à une exposition statique et ne peuvent en aucun cas être utilisés pour quelque raison que ce soit et quels que soient les travaux de remise en état qui auraient pu être effectués. La SVV OSENAT décline toute responsabilité en cas de réutilisation.

Une possible remise en état de vol ne pourra se faire que sous la responsabilité de l’acquéreur en liaison avec les autorités de l’aviation civile du pays d’immatriculation.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue