1965 Mercury Marauder Park Line Hard Top

Lot 138
Aller au lot
13 000 - 18 000 EUR

1965 Mercury Marauder Park Line Hard Top

Numéro de série 544345
Moteur 390 Ci
Carte grise française

Fondée par Edsel Ford (fils unique d’Henry Ford) en 1939, la marque Mercury se positionne entre Ford et la marque luxueuse « Lincoln ». la Marauder sera produite dès 1963 sous deux générations jusqu’en 1970 puis une série « revival » entre 2003 et 2004. Frappée par la crise économique, la marque Ford décida de fermer la branche Mercury en 2010

En 1965, la publicité Mercury a mis l'accent sur le luxe de la voiture et la relation étroite avec Lincoln. Cela signifiait qu'il fallait mettre l'accent sur la performance et le style sportif. Cela a suivi une tendance générale vers plus de luxe avec l'introduction de la Ford Galaxie 500 LTD, Chevrolet Impala Caprice, et Plymouth Fury VIP. Néanmoins, Mercury a continué d'offrir l'option Marauder dans les trois séries (Park Lane, Montclair et Monterey) pour le coupé à toit rigide et la berline à toit rigide, mais cette option n'a pas fait l'objet de publicité importante (et n'a même pas été mentionnée dans les brochures des concessionnaires). Les maraudeurs ont un petit emblème (avec drapeau) sur le pilier "C" pour les distinguer des autres modèles. Tous les coupés de toit rigide Mercury pleine grandeur ont la même ligne de toit "oblique" que sur la grande Ford, qui était essentiellement une version à angle plus prononcé de la ligne de toit Marauder 1964. Le toit rigide à quatre portes a été doté d'une nouvelle ligne de toit en forme de " limousine " à crans qui a été partagée avec les berlines à toit rigide Galaxie de Ford. Mercury a continué à faire de la publicité pour les V8 de la série FE de gros blocs en tant que moteurs "Marauder".

Le modèle proposé à la vente est une Mercury Marauder Park Line livrée neuve en 1965 qui aurait appartenue à Jean Marais. Elle dispose d’un certain nombre d’époque comme les quatre vitres électriques. Cette Mercury est animée par le V8 Ci 390 de 335 chevaux. Le propriétaire actuel a monté un allumage électronique, remplacé les 4 pneus par des neufs et changer les amortisseurs arrières.
Ce modèle est rare dans une livrée dorée, intérieur en cuir bordeaux qui plus est en carrosserie hard top sans montants !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue