1935 Renault Vivasport Type ACM-1 Roadster

Lot 105
Aller au lot
80 000 - 120 000 €

1935 Renault Vivasport Type ACM-1 Roadster

Numéro de série 00669234
Rare version roadster de la Renault Vivastella
Véritable automobile à concours d'élégance
Carte grise française

C'est au salon de l'automobile de 1926 qu'apparut pour la première fois la nouvelle 15 CV Renault 6 cylindres (radiateur à l'arrière du moteur), que l'on peut considérer comme génératrice de la gamme des six et huit cylindres que seront les Vivasix, Primastella, Nervastella et bien sûr les Vivastella. Mais c'est en 1930 avec le changement de place du radiateur qu'une nouvelle génération automobile voit le jour avec des formes modernes. Les noms de ses autos malgré ces changements fondamentaux restent les mêmes. Sur la Vivastella, chaque année apporte son changement dans sa ligne de carrosserie, aujourd'hui on n'a du mal à croire que ses voitures portent le même nom! En 1934 apparaît la Vivasport, reprenant la carrosserie de la Primastella YZ-2 mais adopte un nouveau 6 Cylindres 3620 cm3. Avec le type YZ-4, la Vivasport adopte le style queue de pie très en vogue pour les voitures de sport à l'époque. C'est lors de l'adoption d'un nouveau moteur 4 litres, début 1935, que la Vivasport devient le type ACM-1. Décliné en plusieurs carrosseries, le type ACM-1 pouvait rouler à près de 130 kilomètres par heure comme le ventait la publicité de l'époque mettant en scène l'aviatrice Hélène Boucher au volant de la belle de Billancourt.

Cette Renault Vivasport type ACM-1 de 1935 répond au numéro de série 00669234 et au numéro de carrosserie 124. Anciennement peinte en bleu, elle est aujourd'hui crème et son habitacle s'habille de cuir bleu ancien. Sa capote noir est récente. Elle dispose du célèbre roadster, aussi appelé siège de belle mère. La voiture était dans la région de Toulouse lorsque son propriétaire actuel en fait l'acquisition, il y a près de cinq ans. Depuis, la voiture a notamment participé au concours d'élégance du Touquet 2014 auquel participa aussi Peter Mullin et sa Delahaye 135 MS Cabriolet Figoni et Falaschi Roadster de 1937.

Il s'agit là d'une voiture rarissime, véritable arme à concours d'élégance peut-être le pendant de Renault pour la célèbre Citroën Traction Cabriolet.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue