1977 MG B

Lot 144
Aller au lot
15 000 - 20 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 22 200 EUR

1977 MG B

Numéro de série GHN5419265G
Très bel état de présentation et de fonctionnement
Carte grise française

C'est au salon de Londres en septembre 1962 que MG lance la remplaçante de la MGA qui s'appelle tout logiquement la MGB. Plus moderne de ligne, le dessin de la voiture est plus tendu et plus anguleux. Avec des vitres dans les portes, ce n'est plus un roadster mais un cabriolet. La MGB est finalement beaucoup moins spartiate que la MGA. L'habitacle est aussi plus grand. Stricte deux places, son caractère reste guidé par un esprit sportif. Elégante à la ville comme à la campagne, la MGB est à l'aise quelque soit le milieu où elle évolue. Le moteur est aussi d'une cylindrée plus importante puisqu'elle passe de 1600 à 1800 cm3. En octobre 1964 le moteur évolue et passe de 3 à
5 paliers pour maintenir le vilebrequin. C'est en mars 1965, que les poignées extérieures des portes deviennent fixes avec un bouton poussoir.
Livrée neuve le 17 février 1977, cette MG B est en très bon état de présentation et de fonctionnement. Un essai routier nous a permis de constater le bon fonctionnement de son moteur, de sa boîte et de son overdrive, tandis que les trains roulants offrent à la voiture un comportement sain et sécurisant. Sa peinture rouge ne présente pas d’accroc particulier, tout comme son intérieur en skaï noir. Ses ajustements sont bons et son compartiment moteur donne l’impression d’une voiture sortie d’usine. Montée sur d’élégantes roues fils, elle possède un véritable caractère et s’inscrit parmi les classiques de l’automobile de collection. Son dernier contrôle technique obtenu en février 2018 ne laisse apparaître aucun défaut notable. Agréable à conduire comme à regarder, il s’agit du cabriolet idéal pour profiter du printemps.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue