1959 SIMCA ARONDE PLEIN CIEL

Lot 115
Aller au lot
18 000 - 23 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 21 600 EUR

1959 SIMCA ARONDE PLEIN CIEL

Numéro de série 1751292
Rarissime version Plein Ciel
Carte grise française
Simca 8 Sport, 9 sport, Week-End, Coupé de Ville, Océane ou Plein ciel, voilà les noms évocateurs pour les Simca « spéciales » équipées d’une carrosserie cabriolet ou coupé. Ces voitures «hors-série» avaient la particularité, d'être carrossées chez FACEL qui incluait des détails typiques comme les poignées intérieures/extérieures des portes. Les modèles Océane et Plein ciel sont présentés au Salon de Paris d'octobre 1956. La finesse de sa ligne, son design moderne et flatteur, qui n’est pas sans rappeler la Ford Thunderbird, ont grandement contribué au succès remporté par ces modèles auprès de la gente féminine. D'ailleurs Henri Pigozzi le disait lui-même « Je vends mes voitures aux plus jolies femmes de Paris » ! Avec son pare-brise type « panoramique », l’influence de FACEL est indiscutable puisque c’est le modèle FV 2, au Salon précédent, qui introduisit cet effet de style. Le coupé Plein Ciel est capable d'atteindre la vitesse de 135 km/h avec son moteur « Flash Spécial ». C’est donc, dans sa cylindrée, une voiture très performante pour cette fin des années 50'.Pour l'anecdote, c'est à ce modèle que l'on doit le nom du plus grand réseau de papeteries et fournitures de bureau en France. Créée en 1956, l'enseigne a pris le nom de Plein Ciel lorsque les fondateurs se sont arrêtés devant une Simca Plein Ciel, la voiture leur plait et le nom sonne bien, aussitôt ils baptisent leur affaire de ce nom magique.
Livrée neuve le 21 février 1959, cette Simca Plein ciel se présente aujourd’hui en bon état général. Restaurée par le passé, elle a depuis été bien entretenue si bien esthétiquement que mécaniquement. Son propriétaire est venu de Paris à Fontainebleau par la route sans inquiétude, un essai routier a pu confirmer ses dires. L’habitacle au volant typiquement Facel est en excellent état et sa couleur rouge s’accorde à merveille avec la peinture blanche et le toit noir.
Rarissime en raison des prix de vente de l’époque, cette Simca P60 Plein Ciel est peut-être aujourd’hui le moins cher des tickets d’accès aux réunions Facel !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue