1933 SINGER NINE SPORTS LE MANS Numéro... - Lot 206 - Osenat

Lot 206
Aller au lot
Estimation :
35000 - 45000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 44 400EUR
1933 SINGER NINE SPORTS LE MANS Numéro... - Lot 206 - Osenat
1933
SINGER NINE SPORTS LE MANS
Numéro de série 48051
Historique connu depuis la mise en service
Nombreuses pièces d’origine
Carte grise française
Le Mans, une course anglaise menée en France, cet adage s’applique si bien à l’histoire de la plus célèbre course d’endurance. Dans les années 30, l’un des acteurs de cet événement était un petit constructeur anglais basé à Coventry, j’ai nommé Singer. Pas moins de 26 Singer ont ainsi participé à la course manselle entre 1933 et 1949, glanant bien souvent des places au top 10 du général comme sur le podium de l’indice ou des catégories 1000 et 1500 cc ! Discrètement, la petite Anglaise faisait parler d’elle, de sa fiabilité, et de ses performances. C’en était devenu l’argument de vente numéro un pour la firme qui pouvait se vanter d’une mécanique solide et sportive, le tout, avec un niveau d’équipements particulièrement qualitatif pour l’époque, mais surtout, pour le prix !

Cette Singer Nine Sports Le Mans ‘Four Seaters’ est un témoignage roulant d’une passion dévorante. Vendue neuve en 1933 à un docteur londonien, elle était alors vert foncé tandis que ses ailes et ses jantes à rayons étaient peintes en ivoire.
1940, John Henry Dickens et sa femme Laurence en font l’acquisition, à leur tour, ils profiteront de l’auto, y compris pendant la guerre alors qu’elle fut équipée de Black-Out, l’entretenant régulièrement entre deux sorties à près de 130 kilomètres par heure. Des années dont les photos accompagnent encore aujourd’hui la Singer.
En 1962, les Dickens cèdent le relais au jeune marié Peter Jones. L’homme était le voisin des Dickens, qui, depuis tout jeune observait la Singer depuis la rue et qui bien souvent, accompagnait John Henry dans ses aventures mécaniques. La Singer était alors vêtue intégralement de vert anglais lorsqu’il entreprit une modeste restauration. Il s’occupa de la mécanique, sa femme, de la sellerie, puis la voiture fut peinte en vert clair, ta
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue