1959 RENAULT DAUPHINE

Lot 133
Aller au lot
6 000 - 10 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 9 000 EUR

1959 RENAULT DAUPHINE

1959 RENAULT DAUPHINE


Type : R1090


Châssis n° 5 199 833


Carte grise française


6 000 / 10 000 €


La Dauphine présentée est un  véhicule très sain ne totalisant que 67000 km d'origine, possédant sa carte grise d’origine en première main. Cette voiture a fait l'objet d'un démontage complet avec sablage et mise à nu de la caisse et des ouvrants. Après un léger travail de tôlerie (quelques petits coups accumulés en 50 ans d'usage) elle a été recouverte de deux couches d'apprêt époxy puis trois passes de bleu capri 876 (sa teinte d'origine).  Un témoin de teinte a été laissé autour de sa référence peinture afin de bien attester de la couleur d'origine (compartiments moteur et bagages aussi). Elle a ensuite fait l'objet d'un remontage complet, accastillage neuf, joints de portes, pare-brise, lunette arrière etc... neufs.


La partie mécanique a également été traitée. Démontage complet du moteur, remplacement des pièces d'usure et remontage minutieux, embrayage complet neuf, les freins ont subi le même sort avec remplacement des huit garnitures, des quatre cylindres de réception et du maitre-cylindre avec tous les raccords neufs. Les jantes ont été sablées et repeintes dans leur couleur d'origine, chaussée de quatre pneumatiques neufs. Articulations du train avant et arrière, quatre amortisseurs etc... neufs également. La boite de vitesse en très bon état, a été contrôlée et juste vidangée.


Remplacement de tous les fluides.


L'intérieur d'origine a été volontairement conservé et se trouve en très bon état pour sa patine, le but était de conserver l’âme et l’histoire de cette voiture et ne pas en faire un véhicule neuf.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue