1963 Rolls Royce Phantom V châssis n°5LVA99...

Lot 113
Aller au lot
60 000 - 80 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 99 600 EUR

1963 Rolls Royce Phantom V châssis n°5LVA99...

1963 Rolls Royce Phantom V châssis n°5LVA99 Carte grise de collection



Mona Bismarck est une icône de la mode du XXème siècle. Elle fut mondialement connue en tant que philanthrope et mécène. Née à la fin du XIX ème siècle, elle était surnommée « Comtesse du kentucky » ou encore « Mme Harrisson Williams » dans les milieux artistiques. D’une beauté proverbiale elle fut considérée à son époque comme la femme la plus belle du monde. Comme une évidence, en matière d’automobile son choix se porta sur une des automobiles les plus gracieuses et charismatiques de son temps : la Rolls Royce Phantom V carrosserie James Young.

Réalisée à seulement 92 exemplaires, la Phantom V James Young est plus recherchée que la carrosserie Park Ward plus classique. Notre exemplaire à conduite à gauche est d’origine Suisse et a appartenu à Mona Bismarck. Achetée en 1993 lors d’une vente aux enchères de Maître Osenat, cette Phantom V est la propriété d’une élégante dame qui se faisait conduire par son chauffeur. Face aux restrictions de circulation de plus en plus contraignantes dans la capitale, la propriétaire doit se résoudre à se séparer de sa Rolls Royce qu’elle appréciait tant. Pour augmenter encore le confort à bord, un téléphone et une climatisation ont été installés. Entretenue de manière scrupuleuse, la limousine a toujours été garée dans un garage chauffé. Ces deux dernières années, la Rolls a roulé moins régulièrement. Le chauffeur attitré du véhicule a cependant fait rouler le véhicule régulièrement afin de le maintenir en bon état de fonctionnement.

Notre Rolls Royce affiche 114 500 km au compteur. L’échappement a été refait en 2002, les freins en 2005 et le moteur a subi une réfection complète en 2008.

De nombreuses personnalités ont possédé des Phantom V : la Reine Elisabeth II, le Shah d’Iran, le Roi Olav V de Norvège, président Tito et bien sûr Elton John. Vous pouvez désormais vous offrir la Phantom V d’une femme d’exception : Mona Bismarck.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue