1972 PORSCHE 911 2.4S

Lot 70
Go to lot
Estimation :
100000 - 120000 EUR
Result with fees
Result : 97 200EUR
1972 PORSCHE 911 2.4S
Serial number 9112301115
Matching Numbers
Nice restoration condition
Important file of invoices
French title
911, a succession of numbers that has resonated in the heads and hearts of car enthusiasts for over half a century. A name that inspires efficiency, sportiness and rigor with a DNA that has always been preserved. Recognizable among all, the Porsche 911 defies the ages and always reinvents itself while keeping the recipe of its success: a mythical line, an adored engine, a precise driving position and a true all-rounder.
Unveiled to the general public in 1963 under the code name "901", the new Porsche sports car marks a clear change with its big sister 356 and goes from 4 cylinders to 6 flat cylinders (flat-6) still in the rear position. The first versions to be marketed will be powered by carburetors with important displacements and a power ranging from 100 to 150 horsepower.
To bypass the anti-pollution regulations in force in the United States, then the leading market for the model, the 911 will see at the end of the 1960s, versions with mechanical injections will be produced and will also allow the model to gain a few extra horses. Standing proudly above the 901 models, the 911 2.4S is the last and most powerful of this generation with 190 horsepower.
Its discreet body kit gives a more aggressive look to this version, which really stands out as the sportiest of the 901s. Very pleasant to drive, its engine is both discreet and noisy when revving up; its efficiency and its quick acceleration will surprise many people.
Delivered new in 1972, this Porsche 911 2.4S has undergone a very important restoration with more than 89 500 € of work detailed in a thick file of invoices. Ready to swallow the kilometers without difficulty, you will be able to enjoy the best of the 1970's!
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue

1972 PORSCHE 911 2.4S

Lot 70
Aller au lot
Estimation :
100000 - 120000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 97 200EUR
1972 PORSCHE 911 2.4S
Numéro de série 9112301115
Matching Numbers
Bel état de restauration
Important dossier de factures
Carte grise française
911, une succession de chiffres qui résonne dans la tête et les cœurs des passionnés d’automobiles depuis plus d’un demi-siècle. Un nom qui inspire l’efficacité, la sportivité et la rigueur avec une ADN qui a toujours su se conserver. Reconnaissable entre toutes, la Porsche 911 défie les âges et se réinvente toujours en gardant la recette de son succès : une ligne mythique, un moteur adulé, une position de conduite précise et une véritable voiture à tout faire.
Dévoilée au grand public en 1963 sous le nom de code « 901 », la nouvelle sportive de chez Porsche marque un net changement avec sa grande sœur 356 et passe de 4 cylindres à 6 cylindres à plat (flat-6) toujours en position arrière. Les premières versions commercialisées seront alimentées par carburateurs avec des cylindrées plus ou moins importantes et une puissance allant de 100 à 150 chevaux.
Soucieux de passer outre les réglementations anti-pollution en vigueur aux Etats-Unis, alors premier marché pour le modèle, la 911 verra à la fin des années 1960, des versions à injections mécaniques seront produites et permettront également au modèle de gagner quelques chevaux supplémentaires. Trônant fièrement au-dessus des modèles type 901, la 911 2.4S est la dernière et la plus puissante de cette génération avec 190 chevaux.
Son discret kit carrosserie donne un aspect plus agressif à cette version qui se place réellement comme la plus sportive des 901. Très agréable à conduire, son moteur sait être à la fois discret et bruyant lorsque l’on monte dans les tours ; son efficacité et se franches reprises en surprendront plus d’un.
Livrée neuve en 1972, cette Porsche 911 2.4S a subi une très importante restauration à neuf avec plus de 89 500 € de travaux détaillés dans un épais dossier de factures. Prête pour avaler les kilomètres sans difficulté, vous pourrez profiter de ce qui se faisait de meilleur dans les années 1970 !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue