1965 TRIUMPH TR4 A

Lot 60
Aller au lot
Estimation :
30000 - 35000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 37 560EUR
1965 TRIUMPH TR4 A
Numéro de série CT38387LQ
Très bel état de restauration
Même propriétaire depuis 1967

Carte grise française

Changement radical pour Triumph au début des années 1960 où l’emblématique mais néanmoins rustique TR3 sera remplacé par la TR4 aux lignes plus modernes et la conduite plus civilisée.
Dessiné par Michelotti, le cabriolet est un savant mélange entre un design transalpin et un caractère britannique. Son robuste moteur de 2,2L repris de sa devancière développe 105 chevaux et se montre tout à fait fiable sous toutes les conditions de conduite possible. Le pilotage laisse lui sa place à la conduite, la TR4 devient plus facile et demande moins de poigne, elle s’adresse dorénavant à tous les passionnés et amateurs de sensations.

Avec ses 4 places, la TR4 est mieux logeable et plus confortable, le tableau de bord est entièrement revu ainsi que l’assise faite pour avaler des kilomètres.

Livrée neuve en 1965 et achetée par le propriétaire actuel deux années plus tard, notre Triumph TR4 A se présente dans un magnifique état de restauration ; tout a entièrement été révisé, revu, remplacé.

La carrosserie fut dénudée et apposée sur un tournebroche pour en ausculter les moindres détails de corrosion et de défauts ; le propriétaire actuel a choisi cette peinture particulière qui lui va à ravir.

La mécanique fut elle aussi entièrement restaurée et tourne aujourd’hui à merveille dans une belle sonorité rauque confortablement installé dans un habitacle en cuir beige.

Véritable maitresse du propriétaire actuel, il donna une seconde jeunesse à sa voiture de ses 20 ans ; venez perpétuer l’aventure de ce passionné d’anglaises et profitez d’une voiture en meilleur état que sortie du concessionnaire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue