1907 FORTIN JOURDAIN

Lot 44
Aller au lot
Estimation :
20000 - 25000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 21 600EUR
1907 FORTIN JOURDAIN
Moteur Sultan Lethimonnier
Type 84F
N° 541
Seul modèle survivant
A immatriculer en collection

« Jules Fortin naquit à Paris en 1856. Il devint artisan électricien et s’installa boulevard Rocheplatte, à Orléans, dans un hangar où les fiacres stationnant devant la gare d’Orléans étaient remisés (le chemin de fer ayant été créé en 1843, avec la ligne Paris-Orléans).
Jules Fortin en bon électricien avait la maintenance du groupe électrogène qui fournissait l’électricité du cinéma « le Royal » qui autrefois était l’ancien cirque d’hiver : « l’Alhambra ».
Dans le garage du boulevard Rocheplatte, Jules s’était associé à son gendre, Charles Jourdain qui avait en charge la partie commerciale.
C’est ainsi que vers 1909, les premiers véhicules sortirent de l’atelier.
En fait très peu de voitures Fortin-Jourdain virent le jour ; sept auraient été recensées et à ce jour seul un exemplaire serait encore existant. » source le Club des anciennes du Loiret.
Plus de 1 400 marques automobiles étaient présentes en France avant la guerre.

Le propriétaire actuel achète le véhicule en 1981 auprès du fils du constructeur, habitant du Loiret retrouva dans une grange ce châssis roulant. Il restaura le moteur 4 cylindres Sultan- Lethimonnier Paris. Et ensuite il restaura la carrosserie.
Nous vous offrons l’unique opportunité d’acquérir un morceau d’histoire de l’automobile française orléanaise !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue