1971 HONDA CB750 K1

Lot 43
Aller au lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 13 800EUR
1971 HONDA CB750 K1
N° de série 1091421
Moteur 4 cylindres avec arbres à cames en tête
Carte grise française

MYTHIQUE est le qualificatif qui va le mieux à cette moto lancée par Honda en 1969.
Pour mémoire cette année-là on marcha sur la lune, pour Gainsbourg c'était l'année érotique et le concorde fit son premier vol.
Très vite surnommée la « 750 Four » ou plus simplement la « Four » ou encore la « quatt'patt », il est raisonnable de dire qu'il y a eu deux périodes celle avant la Four et celle d'après.
Le parallèle est vite fait avec l'automobile, mais il ne faut pas regarder vers le pays du soleil levant mais plutôt vers le pays des « Spaghetti ».
Avec le jalon que posa la Lamborghini Miura dans le domaine de la voiture sportive, on peut là aussi dire qu'il y a eu deux périodes avant et après la « Miura ».
La « Four » et la « Miura » sont deux jalons dans l'histoire de la locomotion du XXe siècle La Honda 750 Four a de quoi faire parler et faire tourner les têtes de tous les motards: moteur 4 cylindres, arbre à cames en tête, 4 carburateurs, démarreur électrique, frein avant à disques et commande hydraulique, suspensions avant télescopique et par bras oscillant à l'arrière. Mais le plus remarquable est la synthèse de qualité que représente l'ensemble de ces éléments : la « Four » la moto devient un vrai plaisir avec une machine facile à démarrer qui prend 200km/h sans vibrations excessives, une finition irréprochable avec des chromes de qualité, un équipement très complet comprenant notamment compteur, compte-tours, clignotants, deux rétroviseurs, … mais il ne faut pas oublier son look ravageur notamment grâce à ses quatre pots d'échappement. Tous les essayeurs de l'époque parlaient de révolution, de dragster, de machine du siècle,…en plus de ses qualités de robustesse et de fiabilité.
L'exemplaire présenté est de 1971, il s'agit d'une K1 qui a été entièrement restaurée aux plus hauts standards. Une révision vient d'ailleurs d'être effectuée.
Elle diffère très peu du premier modèle comme par exemple la mention « 750 Four » qui fait son apparition sur les caches latéraux.
Plus qu'une moto, c'est non seulement un morceau d'histoire qui est proposé aujourd'hui, mais aussi le rêve de toute une génération…vendus à seulement 3 259 exemplaires en France.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue