1978 125 MZ type TS

Lot 15
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone
1978 125 MZ type TS
Très bon état, à remettre en route.
CG Française
La MZ est ce que l'on pourrait appeler une moto de légende.

La politique motocycliste des pays de l'Europe de l'Est est de produire des deux (ou trois) roues éminemment rustiques.

La performance est donc sacrifiée à l'endurance et à la fiabilité. En 1973, en même temps que la série ES à suspension avant de type Earles et volumineux garde-boue avant suspendu, sont produites les TS (pour "Trophy Sprint") avec fourche avant télescopique beaucoup plus conventionnelle ; l'esthétique les rapproche des productions occidentales. Bien suspendue, infatigable et sans problème, la rustique MZ 125 TS bénéficie d'un argument de poids, en 1977, elle est vendue 2 860 F alors qu'une 125 Honda en vaut 4000 !

La MZ 125 TS n'avait pas la sophistication technique d'une Japonaise : elle était faite pour rouler dans des conditions souvent difficiles avec le moins de souci possible pour l'utilisateur.



Elle vous amènera au boulot ou en vacances en duo avec armes et bagages sans problème pour peu que vous ne soyez pas pressé, dans un confort très acceptable. Son autonomie atteint les 400 kilomètres, ce qui n'est pas un luxe car vous devrez faire le plein avec du mélange. L'éclairage, comparé aux machines de l'époque dans sa catégorie (Honda N et T2, Suzuki GT…) est le plus efficace. La partie cycle procure une très bonne tenue de route à condition de choisir une bonne monte pneumatique.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue