1961 PORSCHE 356 B ROADSTER

Lot 76
Aller au lot
Estimation :
180000 - 200000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 180 000EUR
1961 PORSCHE 356 B ROADSTER
Châssis n° 89295
Moteur 90 cv numéro 802307
Restauration complète
Matching Numbers châssis moteur
Carte grise française


Historiquement, la Porsche 356 fut la première voiture de sport fabriquée et commercialisée par Porsche. Conçue par Ferry Porsche sur les bases mécaniques de la Volkswagen et dessinée par Erwin Komenda, elle sera produite en série de 1948 à 1965. Techniquement, c’est une monocoque avec quatre roues indépendantes et un moteur quatre cylindres à plat en porte-à-faux arrière. La production de la 356 s’est étalée sur plus de 17 ans pour 78.000 exemplaires. A l’origine la 356 est disponible en coupé et en cabriolet puis à la demande d’Hoffmann, une version speedster sera créée dès 1954 !
Pour le millésime 1960, Porsche modernise sa 356 avec l’apparition du modèle 356 B et à partir de 1961, les roadsters sont fabriqués chez d’Ieteren.

La voiture présentée a bénéficié d’une restauration totale, notamment au niveau de la carrosserie chez un tôlier formeur français. Trains roulants et moteur ont également profité d’une rénovation, de même que l’ensemble du système électrique. La grande majorité des pièces ont été commandées chez Tanner et Porsche, fournisseur de pièces réputé.
La voiture est une «daily driver» grâce à ses freins à disques et ses pneus modernes.
A noter également lors de la restauration du châssis la mise en place de points d’ancrage pour faciliter l’installation d’un harnais.
Elle se présente donc dans un excellent état de présentation, témoin d’une restauration de qualité. Les alignements de carrosseries sont proches de la perfection et sa peinture noire lui sied à merveille. Le dessous de caisse a été entièrement protégé à l’anti-gravillon
Notre essai routier nous a permis de constater que la voiture se conduisait avec grand plaisir et avec une vraie sensation de sécurité grâce aux améliorations apportées.
Le propriétaire livrera avec la voiture quatre roues d’origine avec freins tambours et pneus collection, les structures des sièges d’origine entièrement chromés à neuf, un rouleau de cuir pour refaire les sièges avec le même que celui des baquets actuels.
Une des plus belles 356 roadster jamais présentée !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue