1929 BUGATTI 43 A ROADSTER PS

Lot 62
Aller au lot
Estimation :
250000 - 350000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 300 000EUR
1929 BUGATTI 43 A ROADSTER PS
_8 cylindres à compresseur de la mythique 35B
_Carte Grise Française
_Haut de Gamme de l’avant-guerre
_Eligible à tous les grands évènements pour avant-guerre
_Club très dynamique


La Bugatti 43 A que nous vous présentons est sortie des usines de Pur-sang Argentina au début des années 2000. Elle est donc déjà âgée d’une vingtaine d’années. Cet établissement argentin s’est spécialisé depuis plusieurs dizaines d’années dans la récréation à l’identique de modèles mythiques d’avant-guerre. Le modèle que nous vous présentons a la particularité d’avoir une carte grise avec le numéro de série 43260, qui correspond bien à un modèle de Bugatti 43. Il faut prendre en considération le travail que représente la recréation de A à Z d’une voiture d’avant-guerre, le plus souvent avec les mêmes techniques que celles qui étaient utilisées à l’usine de Molsheim il y a près de 100 ans. Cela permet donc pour un budget « raisonnable » de profiter de ses automobiles d’excellence et de partager la route avec celles, plus onéreuses, qui sont nées à l’usine. Dans les années vingt, ce type d’automobile s’adressait à un petit cercle très restreint de privilégiés. Avoir une Bugatti 43 en 1929 en France, c’était tout simplement avoir la voiture de Sport la plus rapide de France.
La carrosserie de cette Roadster est un dessin original de Pur-sang Argentina et non une copie des carrosseries Usines. Les amateurs de bugatti « Matching Numbers » devront bien l’avouer, elle habille le châssis de la 43 à ravir. A noter, la toile de la capote sera à reprendre.
La voiture a bénéficié d’un entretien chez le spécialiste Bugatti Frédéric Novo juste avant son achat en 2017. Elle a participé à plusieurs manifestations, notamment du Club Bugatti France pour un total d’environ 4000km parcourus sans encombres grâce à un entretien rigoureux par son propriétaire ( nouvelle dynamo, révision boite de vitesse,…)
Notre examen visuel a permis de constater que la voiture est en bon état et entretenue régulièrement. Le propriétaire a récemment fait un rallye dans le sud de la France et nous a confié que la voiture fonctionnait à merveille. Nous avons pris la place de passager pendant quelques kilomètres et la voiture s’est bien comportée, les vitesses passent bien, les accélérations du 8 cylindres compressé sont franches et l’on sent qu’il ne demande qu’à aller plus haut dans les tours. Le freinage est efficace grâce à de nouvelles garnitures de frein. Pression d’huile et température d’eau sont stables et aux valeurs conseillées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue