1979 BUT 350

Lot 44
Aller au lot
Estimation :
13000 - 16000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

1979 BUT 350

Numéro 01


Moto à restaurer, complète à 90%



D’après M. Eric Offenstadt concepteur ce cette moto fantastique, il s’agirait de la moto ayant terminé 4ème au Grand Prix de France Catégorie 350cc en 1979 avec un moteur Yamaha TZ, pilotée par Hervé Guilleux.


Les motos BUT (magasin d’aménagement) conçues par M. Eric Offenstadt dit « Pépé », font partie des motos Françaises qui ont été le plus médiatisées à l’époque, surtout grâce à leur architecture différente des autres motos, due en grande partie à l’utilisation de conceptions originales et innovantes telle la fourche en magnésium à roue tirée. Elle est réalisée avec un cadre réservoir en tôles d’aluminium de 2mm pliées et soudées. Elle dispose aussi d’une fixation coulissante de la roue arrière sur le bras oscillant tubulaire.


Son moteur est le moteur maison Français HO (H pour Houzé et O pour Offenstadt). Les carters sont en magnésium avec pièces internes Yamaha. Développée sur circuit par les frères Chevallier, puis pilotée par Hervé Guilleux.


Elle dispose par ailleurs d’un moteur incomplet supplémentaire, ainsi que des cylindres, pistons et diverses pièces.

Le cadre a été modifié pour l'adaptation d'un moteur Rotax dans sa dernière version et le moteur dans sa configuration d'origine a été remonté.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue