1964 ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Lot 31
Aller au lot
Résultats avec frais
Résultat : 60 000EUR
1964 ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Châssis : AR379454 - Moteur : AR00112* 04902*

Très peu kilomètres - Sort de restauration

Carte grise française de collection



Nées en 1955 d’un superbe projet de Pininfarina, les lignes de l’Alfa Romeo Giulietta Spider se voulaient simples, élégantes et racées, sans pour autant, s’éloigner des berlines et coupés dont elles dérivaient. Sous le capot prenait place le célèbre quatre cylindres double arbre 1300 cm3 cher à la marque. En 1962, lorsque la berline Giulietta était remplacée par la très innovante Giulia, le nouveau 1600 cm3 de 95 chevaux fut offert au Spider qui, sans changements esthétiques majeurs, devint alors Giulia Spider.

Cet exemplaire de 1964 se présente en remarquable état. Vendue neuve aux USA, son propriétaire actuel l’a acquise dans son état d’origine et a entrepris une restauration exemplaire complète.

Coté moteur, c’est Alain MURACIOLE, grand spécialiste Alfa Romeo qui lui a redonné une nouvelle jeunesse. La caisse a été démontée intégralement afin d’être traitée et de recevoir sa magnifique peinture rouge. Les ajustements de caisse et chromes sont parfaits, tout comme l’intérieur, la capote et le tonneau cover. Seule entorse à l’origine, mais pour la bonne cause, elle est équipée des carburateurs de la Veloce. Elle est ainsi prête à prendre la route, garantissant un réel plaisir à son conducteur car c’est bien là la force des Alfa Romeo : le plaisir de conduite est toujours à la hauteur du plaisir des yeux ! La voiture parfaite pour un été sous le soleil !

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue