1955 MG TF 1500

Lot 3
Aller au lot
Estimation :
25000 - 28000 EUR
1955 MG TF 1500
NUMERO DE SERIE HDC468657
BEL ÉTAT DE PRÉSENTATION
MOTEUR XPAG 1500cm3
BOITE DE VITESSE 4 RAPPORTS
DOCUMENTATION MG D’ÉPOQUE
CARTE GRISE FRANÇAISE DE COLLECTION


En ce début d'année 1953, MG faisant face à la chute des ventes de la TD, se devait de réagir. C'est sur la base du châssis de cette dernière que les ingénieurs d'Abingdon introduisent en Août 1953 la MG TF, toujours équipée du moteur XPAG 1250 cm3 puis 1500 cm3.
Peu de changements caractérisent cette nouvelle MG, hormis la calandre inclinée enveloppant un radiateur accessible de l'intérieur du moteur, les phares incorporés dans les ailes et le bouchon de radiateur factice. Les montées en régime sont franches et le passage des rapports se font aisément. C'est une automobile fiable, équipée d'une pompe à essence électrique et vendue avec sa capote et ses side-screen. Le plaisir et les sensations sont au rendez-vous.

Notre TF 1500 fut immatriculée pour la première fois en janvier 1955 aux États-Unis comme la plupart de la production. Esthétiquement, le petit cabriolet présente une belle peinture grise tendue sur la carrosserie avec quelques petits défauts notoires d’usures. La capote est en bon état, elle dispose également de ses couvre-tonneau, side-screens et couvre-capote. A l’intérieur, le cuir rouge des sièges et du tableau de bord répondent à merveille avec la peinture extérieure et donnent du cachet à cette voiture, la sellerie est en bon état avec une légère patine. Mécaniquement, le petit 4 cylindres fonctionne sans difficulté et permet de belles ballades jusqu'à 100 km/h cheveux aux vent.

Notre essai routier à démontrer que la fiabilité du véhicule est toujours d’actualité, les sensations aussi. Ce roadster se présente en bon état de conservation et promet à son futur acquéreur de très belles sensations.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue