1951 JAGUAR MK V CABRIOLET

Lot 73
Aller au lot
Estimation :
60000 - 80000 EUR
1951 JAGUAR MK V CABRIOLET
Châssis n° 647505 - Moteur n° Z3992 de 3.5 L
Carrosserie : Cabriolet n° SH 9249
Puissance fiscale : 20 cv - Carte grise française


New York, début des années 50, Bette Davis est au sommet de sa gloire et va de studio en studio à bord de sa Jaguar Mark V cabriolet.
C’est cette automobile que nous vous proposons à la vente.
Présentée au salon d’Earl Court 1948 aux côtés de la révolutionnaire XK 120, la Mark V est la première Jaguar à être disponible en conduite à gauche afin de séduire la clientèle américaine.
Si son élégante carrosserie reste traditionnelle, ce grand cabriolet innove grâce à l’ingénieur Heynes par sa suspension indépendante, son châssis très rigide et son freinage à commande hydraulique.
Proposée à un tarif bien inférieur aux Bentley équivalentes, la Mark V est fidèle à la volonté de Sir Lyons : les clients de la marque doivent en avoir pour leur argent. Sa capote à mécanisme à trois
positions permet de voyager en configuration ouverte, milord pour les concours d’élégance ou fermée pour obtenir une conduite intérieure. La Mark V transporte ses passagers dans un confort remarquable, avec une tenue de route de haut niveau pour l’époque ainsi qu’un raffinement british. Si il n’en fait pas un Cabriolet sportif, l’éprouvé moteur de 3,5 L né en 1937 lui permet des performances suffisantes pour suivre sans soucis le rythme des rallyes d’anciennes. Cette Mark V Cabriolet était la propriété de Bette Davis, depuis ses folles virées américaines, la voiture a reçu de nombreuses attentions.
La sellerie et la carrosserie ont été refait dans les ateliers de carrosserie Lecoq, synonyme d’excellence. Le radiateur et les moquettes sont neuves et la mécanique, les freins et l’embrayage ont été refaits à neuf.
Les différents instruments du tableau de bord en noyer sont tous parfaitement fonctionnels.
La voiture a conservé son outillage d’origine, ce qui est assez rare pour être remarqué et une belle mascotte DESMO est également fourni avec le véhicule.
A noter également que le catalogue original de vente ainsi qu’un rare classeur des pièces détachés d’époque sera fourni avec l’automobile. Il ne vous reste plus qu’à prendre son volant pour faire un bond dans l’Amérique des fifties. Seulement 2 propriétaires se sont succédés depuis 1986.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue