1978 Porsche 911 SC Targa

Lot 66
Aller au lot
Estimation :
30000 - 40000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 46 800EUR

1978 Porsche 911 SC Targa

Numéro de série 9118210437 - Matching Numbers
Française d’origine - Désirable version découvrable
Titre de circulation luxembourgeois

SC, deux lettres pour « Super Carrera ». C’est ainsi que se nommera la 911 lancée en 1978, censée être la dernière 911, suite à l’arrivée de la 928 et de la 944. Treize ans après sa sortie, la 911 était un succès retentissant, ayant graduellement muté en une GT plus vivable au quotidien. La clientèle Porsche était alors principalement désireuse d’une voiture à piloter, d’une précision de conduite et d’un ressenti typique à la marque. Afin de capter de nouveaux clients plus soucieux de facilité d’usage et de fiabilité, Porsche mit au point la SC, dont le moteur n’était autre que celui de la Turbo, en version atmosphérique bien sûr et à la courbe de couple lissée par rapport au 2.7 qu’il supplantait. La SC sera la première Porsche à être entièrement galvanisée, la première à être offerte en version cabriolet et la première à proposer un freinage assisté.
La Porsche 911 que nous vous présentons fut immatriculée pour la première fois en France en 1978. Animée par son moteur de 3.0L de cylindrée développant 180 chevaux de puissance pour 1200 kilos, la sportive offre de bonnes performances mais se veut plus GT que véritablement sportif. Habillée d’une jolie teinte bleue d’origine constructeur, la voiture est mise en valeur par le choix des éléments chromés passés en noirs. Ce procédé stylistique est une option d’époque nommée « Black Look » (code M496) et tranche radicalement avec l’ancienne génération de Targa.
En pénétrant dans l’habitacle, toute personne ayant déjà regardé à travers la vitre d’une Porsche n’est pas déboussolée ; tout est à sa place et parfaitement d’origine : les 5 compteurs centraux, la boite manuelle coudée, le poste-radio Blaupunkt. Les sièges furent redessinés sur cette génération et vont continuer à trôner dans les habitacles de la firme de Stuttgart jusqu’à la Porsche 993 à la fin des années 1990.
Côté mécanique, la SC que nous proposons à la vente tient les promesses de sa devancière dans un son caractéristique. Le moteur démarre et accélère sans soucis et notre essai routier a permis de démontrer que cette voiture peut s’avérer très agréable et confortable pour avaler les kilomètres grâce notamment à sa boite de vitesse à 5 rapports beaucoup mieux guidée que celle de la 911 type 901.
Belle entrée en matière dans les années 1980, cette Porsche 911 SC Targa à la couleur originale est idéale pour qui veut un cabriolet mythique qui peut se transformer en un véritable coupé étanche et brille par sa polyvalence.
Nous vous offrons l’opportunité d’acquérir un grand classique de l’automobile de collection avec du style.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue