1967 CITROËN TYPE HY MOTOBECANE

Lot 65
Aller au lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 18 000EUR

1967 CITROËN TYPE HY MOTOBECANE

Numéro de série 5009603
Intégralement restauré - Livrée Motobécane d’origine
Carte grise française

Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Citroën devient l’un des acteurs principaux de la reconstruction économique de la France aux côtés de Renault notamment avec la ferme intention de véhiculer la majeure partie de la population en peu de temps. C’est avant-guerre que la firme de Paris-Javel travailla à remplacer son fameux TUB qui devenait vieillissant avec quelques défauts à corriger.
Dévoilé au grand public en 1948, le Type H devient très vite la 2 CV de l’artisan. Compact et avec une capacité de chargement très intéressante il devient très vite indispensable à énormément de professionnels dans toutes les catégories mais aussi aux forces de l’ordre et aux équipes de secours. Par souci d’économies et de temps, le H reprend beaucoup d’éléments des autres Citroën du catalogue : train avant de la Traction 15/6, moteur et boite de vitesse de la Traction 11/B, phares de la 2CV. Sa carrosserie en tôle ondulée assez fine offre à l’utilitaire un poids réduit et permet donc d’augmenter le PTAC de la camionnette. Survivant au catalogue d’offres de la marque aux chevrons jusqu’en 1981, il fut produit à un peu moins de 500 000 exemplaires sans que Citroën ait à faire beaucoup de publicités car les propriétaires de Type H vantaient les mérites de leurs fourgons d’eux-mêmes.
Sortie d’usine en 1967, ce Type H a bénéficié d’une restauration complète esthétique et mécanique en respectant la livrée « Motobécane » d’origine sur la carrosserie. Coté mécanique, cette fourgonnette fut entièrement révisée pour démarrer au quart de tour ; tous les éléments du tableau de bord ainsi que la boite de vitesses mécanique à 4 rapports fonctionnent. Esthétiquement, la peinture aux couleurs de la marque de cyclomoteurs est un rafraichissement de son ancienne peinture ; et redonne beaucoup d’éclats au Type H. Livré avec une Motobécane Cady à l’intérieur du véhicule, il est prêt à sillonner les routes de France.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue