1972 ROLLS-ROYCE CORNICHE COUPE MULLINER PARK WARD

Lot 71
Aller au lot
20 000 - 25 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 21 360 EUR

1972 ROLLS-ROYCE CORNICHE COUPE MULLINER PARK WARD

Numéro de série CRH12123
Même propriétaire depuis 30 ans
Belle combinaison de couleurs
Carte grise française


La Rolls-Royce Corniche est une variante coupé-cabriolet de la Silver Shadow de Rolls-Royce commercialisée entre 1971 et 1995 sous quatre évolutions (I, II, III, IV). Elles sont réalisées par Mulliner Park Ward.
Dessinée par le designer Bill Allen, elle doit son nom aux dénominations géographiques locales de corniches désignant des routes à flanc de montagnes ou de falaises et bordant un littoral ou un paysage pittoresque, comme la route de Mulholland Falls à Los Angeles, ou encore l'ensemble de routes (basse, moyenne et grande corniche) reliant Nice à Monaco, dans les Alpes-Maritimes.

Cette Rolls-Royce Corniche fut mise en circulation le 25 janvier 1972. Peinte en Flying Blue Opalescent et dotée d'un intérieur Mulliner Park Ward en cuir bleu, c'est une voiture extrêmement élégante. Elle fut acquise par son propriétaire actuel en 1990 auprès d'une vente aux enchères. Il l'a depuis utilisée lors de sorties, le soir, à travers la capitale, tout en la faisant régulièrement entretenir. En 2019, la Rolls-Royce a vu son freinage avant révisé avec changement des disques et plaquettes, tandis que les soufflets et flectors de direction étaient remplacés. Le démarreur a également été remplacé l'an passé. Toujours en 2019, le circuit HP a également été purgé, le tout à 70 580 kilomètres. La Rolls affiche aujourd'hui 70 688 kilomètres et se trouve dans un bel état général. Nous constatons néanmoins un frottement lié d'un enfoncement léger sur l'aile arrière droite, et un léger enfoncement du panneau arrière, visible dans la galerie photos. Pour le reste, la peinture, relativement ancienne, offre un beau brillant. L'habitacle est dans un état proche de l'origine, les cuirs sont d'époque et offre une belle patine, les boiseries ont été revernies récemment et sont en excellent état. Le ciel de toit est en bon état. D'un point de vu mécanique, la voiture démarre correctement et son moteur fonctionne normalement. La boîte de vitesse automatique fonctionne correctement et offre un véritable confort de conduite. Nous avons constaté que la fixation du pot d'échappement mérite une intervention, celui-ci touche légèrement les soubassements lors de l'accélération, occasionnant un bruit de vibration. Les trains roulants offrent une conduite satisfaisante, dans la souplesse légendaire d'une Rolls-Royce.
Il s'agit là d'un élégant coupé Rolls-Royce Corniche de la première génération, la plus désirables avec ses pare-chocs en chrome, le tout souligné d'une couleur des plus charmantes. Une véritable automobile de maître.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue