1974 JAGUAR TYPE E V12 CABRIOLET

Lot 14
Aller au lot
Estimation :
75000 - 90000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 94 800EUR
1974 JAGUAR TYPE E V12 CABRIOLET
Numéro de série VE15253848
Moteur refait chez Ares
Belle présentation – coloris recherchés
Carte grise française de collection

Les modifications apportées sur la 3éme série des Type E portent sur l'esthétique ainsi que sur la partie mécanique (élargissement de la voie), mais c'est surtout la mise en place du moteur V12 de 5,3 litres qui caractérise cette série. Ce bloc était très moderne pour l'époque rompant avec le classicisme des "longues courses" fonte des 6-cylindres. Bien entretenu il s'avérait plus fiable. La douceur de fonctionnement détonnait par rapport au 6-cylindres et les reprises étaient très puissantes grâce aux 46 mkg de couple !

Cette Jaguar Type E V12 Cabriolet fut vendue neuve aux Etats-Unis en 1974. Importée en France au début des années 2010, de nombreux travaux furent ensuite réalisés sur le moteur comprenant une réfection complète des culasses et des carburateurs. Son propriétaire actuel en fit l’acquisition en 2016. La boîte de vitesses fut ensuite vérifiée, le volant moteur resurfacé, et l’embrayage remplacé par les ateliers Ares. La voiture est en très bon état de présentation, sa peinture Vert Anglais, bien qu’ancienne, présente bien, tout comme son habitacle tendu de cuir beige. Surtout, cette Type E V12 est équipée d’une rarissime boîte mécanique. L’ensemble est très agréable à conduire, le couple du moteur permet des promenades cheveux au vent, au son feutré des 12 cylindres.
Il est rare de trouver une Jaguar Type E V12 en boîte mécanique et conduite à gauche, mais il est d’autant plus rare d’en trouver une si bien entretenue et au comportement si sain.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue