1972 RANGE ROVER A suffix

Lot 139
Aller au lot
Estimation :
50000 - 80000 EUR

1972 RANGE ROVER A suffix

Numéro de série 35801319A
L’un des premiers Range Rover
Nombreux travaux récents
Carte grise française

Ce Range Rover suffixe A fut immatriculé le premier juin 1972. Il s’agit du 1319ème Range Rover produit. Peint en Sahara Dust, ce Range Rover fut propriété de Monsieur Robinet domicilié à Moret, dès mai 1972 comme en atteste un certificat provisoire d’immatriculation. C’est en 2012 que son propriétaire actuel en fit l’acquisition et commença une importante restauration chez un professionnel, celle-ci dura trois ans et les travaux suivants furent réalisés :
- Le moteur V8 fut déposé, l’installation GPL supprimé, la pompe de direction assistée remplacée. Le moteur fut refait à neuf comprenant un épreuvage du bloc et des culasses, le remplacement de l’arbre à cames, des paliers de vilebrequin, des coussinets de bielles ; la réfection de l’étanchéité ; le remplacement de la pompe à eau, du système d’embrayage, de la filtration complète et la remise à neuf du circuit d’allumage.
- La boîte de vitesses et la boîte de transfert ont été remplacés en 2019 car les anciennes pièces témoignaient d’un léger jeu.
- Les trains roulants furent intégralement revus : remplacement des rotules de direction, des liaisons de barre d’accouplement ; les ponts furent nettoyés, dégraissés et leur étanchéité refaite. Ils furent ensuite montés sur des silentblocs neufs. Les roulements de roues et de pivots furent remplacés. L’étanchéité des bols fut revue. Les amortisseurs et ressorts avant et arrière furent reconditionnés. Les étriers de freins furent rénovés, tous les flexibles furent remplacés. Les quatre pneus furent changés, les jantes sablées puis repeintes. Le couple conique et les moyeux furent réglés.
- La carrosserie fut séparée du châssis. Les planchers conducteur et passager furent repris et remis en peinture. La caisse extérieure reçut une peinture neuve dans sa teinte d’origine.
- Le châssis fut mis à nu, sablé et repeint e
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue