1975 FERRARI Dino 246 GT

Lot 146
Aller au lot
Résultats avec frais
Résultat : 240 000EUR
1975 FERRARI Dino 246 GT
Numéro de série 006620

Livrée neuve par Charles Pozzi

Historique limpide

Ex Michel Hommell

Carte grise française



Voitures à part dans la chronologie Ferrari, les coupés Dino 206 GT et 246 GT jouissent d'une forte cote d'amour auprès du public, qu'il soit passionné d'automobile ou non. Créée spécifiquement pour le petit moteur V6 imaginé par le fils d'Enzo, la marque Dino se veut en effet plus accessible que Ferrari. Bien que conçue et réalisée à 100% chez Ferrari, les Dino 206 et 246 GT ne portent d'ailleurs aucun écusson du cheval cabré. Mise en scène par l'acteur Tony Curtis dans la célèbre série télévisée "Amicalement Vôtre", elle a aujourd'hui largement dépassé son statut initial de "Ferrari du pauvre"...

Malgré son appellation GT, la Dino 246 de Ferrari reste très proche dans sa conception et sa conduite d'une authentique voiture de course des années 60-70. On lui trouva en effet, outre un tarif plutôt compétitif, un comportement routier équilibré, neutre et agile, à la faveur de sa mécanique légère implantée au centre. Elle est équipé du V6 de 2.4L de cylindrée alimenté par 3 carburateurs Weber, développant ainsi 195 CV.

C'est cette ambiance unique, doublée de la sonorité fantastique et du caractère vif de son V6, qui compensera des faiblesses désormais bien connues de tous ses propriétaires. Pour le journaliste José Rosinski, c'était tout simplement "la meilleure Ferrari" lors de sa sortie. Un compliment qui n'a toutefois pas dû faire beaucoup plaisir à Enzo... A ceux qui ont eu la chance de l'utiliser au quotidien à une époque de vitesse libre (ou presque), elle laissa des souvenirs émus et toujours bien vivaces autant que des anecdotes rocambolesques. Aujourd'hui, elle revendique quasiment un statut d'œuvre d'art tant elle est belle et prisée des collectionneurs. C'est une voiture passion, rare et attachante, que nous avons le plaisir de vous présenter.



Cet
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue