1930 PONTIAC BIG SIX COACH

Lot 304
Aller au lot
6 000 - 8 000 EUR
Result with fees
Result : 9 000 EUR

1930 PONTIAC BIG SIX COACH

Numéro de série P538121
Belle présentation
Modèle performant pour l’époque
Joli coach américain
Carte grise française de collection

Bien qu’étant parmi les premières marques créées aux Etats-Unis, Pontiac ne prit de l’essor qu’au milieu des années 1920. La Pontiac Big Six, dérivée de la Chief, fut présentée en 1926, au Salon de New-York. Elle s’équipait alors d’un moteur 6 cylindres à soupapes latérales de 3.0L permettant des performances tout à fait honorables en son temps.

La Pontiac Big Six que nous présentons est en France depuis 1988. Son précédent propriétaire l’avait ainsi acquise, restaurée, à Montevideo en Uruguay. Aujourd’hui entre les mains de son actuelle propriétaire depuis 2013, la voiture fut conservée dans son état de 1988 et présente un bel état de restauration ancienne. Sa peinture grise et noire a conservé son brillant, tandis que son habitacle en similis gris est lui aussi en bon état général. Elle est dotée de roues de secours logées dans les ailes avant, d’un porte-bagage arrière et d’une mascotte « tête d’indien » typique de la firme. Cette voiture demande une remise en route passant par la révision de son carburateur, mais, son coupleux moteur n’est pas bloqué.

C’est ainsi une sympathique et originale avant-guerre que nous proposons aujourd’hui, un véhicule sur lequel vous ne tomberez pas lors de vos participations à des rallyes d’anciennes puisqu’il est très probable que ce modèle soit le seul en France.

My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue