1985 RANGE ROVER 3,5L V8

Lot 136
28 000 - 35 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 43 200 €

1985 RANGE ROVER 3,5L V8

Numéro de série SALLHABV8BA151217
Restauration de qualité
L’un des derniers en carburateurs, l’un des premiers en boîte 5 vitesses
Carte grise française
La voiture d’usage la plus universelle du monde ! Le confort et la puissance des voitures Rover, la robustesse inégalée de la Land Rover, une mobilité exceptionnelle grâce à ses 4 roues motrices en font un véhicule absolument unique. L’avènement de la Range Rover a été salué comme le plus grand progrès dans l’industrie automobile de Grande Bretagne. Cette automobile est douée d’une souplesse d’emploi sans égale. C’est la voiture d’excursion sans souci, l’automobile de ville étonnante, le véhicule de grand tourisme rapide et c’est aussi un robuste outil de travail pour la campagne, sur route comme en tout-terrain. De quelque façon que vous la considériez, les possibilités de la Range Rover sont immenses dans tous les domaines. L’intérieur est très lumineux et spacieux. Les commandes et les instruments ont été conçus de manière à ne gêner aucune manœuvre et à faciliter leur fonctionnement. C’est ainsi que les cadrans aisément déchiffrables sont groupés sur une console bien claire, placée dans le champ visuel immédiat du conducteur.
Ce Range Rover V8 trois portes de 1985 est l’un des derniers modèles équipés de carburateurs mais aussi l’un des premiers à adopter la boîte cinq vitesses. Livré neuf le 7 février 1985, ce Range Rover se part d’une peinture vert olive et d’un habitacle beige. Immatriculé dans la Seine-Maritime depuis 1991, il n’affiche que 69 000 kilomètres au compteur, un kilométrage que son propriétaire juge plausible. Aujourd’hui en parfait état, il a été restaurée en grande partie. Le châssis a été décapé et repeint en époxy, l’ensemble des silentblocs ont été remplacés, le système de frein a été révisé intégralement, les quatre pneus sont neufs, la mécanique a été révisée, enfin, une peinture neuve a été appliquée. Son habitacle est d’origine et très bien conservé. Le véhicule possède encore son livret du conducteur.
Ce Range Rover est dans un état tout simplement superbe, son châssis est dans un état proche du neuf, tandis que son moteur est on ne peut plus propre. Un modèle de choix pour les collectionneurs de Range Rover.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue