1960 VOLKSWAGEN COMBI 11 fenêtres châssis...

Lot 111

1960 VOLKSWAGEN COMBI 11 fenêtres châssis...

1960 VOLKSWAGEN COMBI 11 fenêtres châssis n° 18616CG Brésil + attestation FFVE + documents douaniers 846A, A immatriculer en collection





Le Volkswagen Combi que nous présentons est originaire du Brésil. Il y a bénéficié d’une restauration intégrale réalisée pendant 14 mois (2016/2017) par un atelier reconnu. A l’occasion de cette restauration, le véhicule a été mis à nu, le plancher arrière, la jupe arrière, les bas de caisse et les seuils de porte ont été remplacés. Le travail a également porté sur les trains roulants et les suspensions qui ont été entièrement démontées et remis à neuf. Le boitier de direction est neuf, le pivot central a été refait. Désormais la direction ne présente aucun jeu. Le travail au également porté sur la boite de vitesse : la tringlerie de boite a été changée et réglée pour un passage des rapports précis. Le faisceau électrique est lui aussi totalement neuf. Les freins ont fait l’objet d’une réfection totale, l’ensemble des cylindres et des durites sont neufs.

Le moteur de 1200 cm3 de 30 cv est conforme à l’original. Il a été entièrement révisé cette année. Les joins spi ont été changés, l’allumage et le carburateurs sont neufs, la pompe à essence et les rampes de culbuteurs sont aussi neufs. Le circuit d’alimentation d’essence a été changé.

La sellerie en simili bicolor gris clair et gris foncé est superbe. Les sièges, les garnitures latérales et le ciel de toit sont neufs.

Le vendeur tient à la disposition du futur acquéreur de nombreuses photos de la restauration du Combi. Le contrôle technique est vierge, le technicien a ajouté au bilan du contrôle : « véhicule neuf ».

Voici une rare opportunité d’acquérir COMBI 11 fenêtre sortant tout juste d’une restauration complète. Le résultat est absolument magnifique.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue