Automobilia, Automobiles


Fontainebleau le 5 mai 2014
Madame, Monsieur,

Vous désirez vendre votre voiture de collection ? Avez-vous pensé aux ventes aux enchères de Fontainebleau ?

Située au cœur d’une région à fort pouvoir d’achat, dans une ville de culture et d’histoire, cette vente mettra en compétition acheteurs et collectionneurs du monde entier.
Nous vous offrons l’expérience et la qualité des services de notre société, spécialisée dans ce type de ventes depuis près de 35 ans, l’assurance d’une relation confidentielle, d’une vente rapide, et d’un règlement garanti.
Dès aujourd’hui nous prenons en charge votre automobile, ainsi que la totalité des frais d’assurance et de gardiennage jusqu’à la date de notre prochaine vente qui se déroulera le 22 juin au Grand Parquet de Fontainebleau. (https://www.letedugrandparquet.com/)
Seront présentées dans cette vente 3 collections d’automobilia : dont celle de Lucien Loreille, l’un des plus importants historiens de l’automobile et une collection de miniatures FERRARI. Ensuite nous présenterons : « Les ARIES du Baron Petiet ». Le nom du baron Petiet est étroitement lié à l’automobile. Président du comité du Salon de l’Auto de 1919 à 1958, vice-président de L’Automobile Club de France (ACF), il est aussi créateur de la marque Ariès, en 1903. Celle-ci a donné naissance à des voitures de taille moyenne, dont certains modèles à ACT avec d’intéressants résultats sportifs. La famille Petiet a conservé quelques pièces rares. On y trouve un joli roadster de 1929, une CB4B de 1934 et un châssis roulant de 1929 prêt à recevoir une carrosserie de course. Voilà une occasion rare de récupérer de rares modèles « à la source » en état d’origine.
La rareté sera également représentée par une JAGUAR « Unique » one-off carrossée par Ghia Aigle. Prévue pour être exposée au Salon de Genève 1955, ce cabriolet MKVII fut acheté et livré en décembre 1954 à un chirurgien qui refusa de la mettre sur le stand Ghia Aigle. Dans la même collection depuis plus de 35 ans, cette beauté féline très fine malgré ses 5 mètres de long est la monture idéale pour la Villa d’Este ou Pebble Beach.
Après l’Angleterre et toujours dans le domaine du rare, sera présentée une FIAT 1100 S MM berlinette carrossée par Rappi qui termina à la 2ème place aux Mille Miglia en 1948 derrière la Ferrari 166 de Biondetti (1ère victoire d’une Ferrari !). Ensuite, les traditionnelles Delahaye 135, Delage, Jaguar XK et Type E, Citroën DS Cabriolet et Traction Cabriolet, Ferrari, Aston Martin, Porsche, ….clôtureront cette vente.

Vous pouvez prendre contact avec notre Maison de ventes par téléphone, ou sur mon portable au 06 81 59 85 65, par e-mail (pavot.osenat@orange.fr)
Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

Votre bien dévoué.
Stéphane PAVOT
Directeur Département
« Automobiles Anciennes »

Télécharger la lettre en francais
Télécharger la lettre en anglais